Location Minecraft

Les meilleurs hébergeurs spécialisés dans la location Minecraft

Minecraft

Nouveau venu dans l'univers de Minecraft ? Le jeu - créé en 2009 - fête ses 10 ans cette année. Créé par Notch (Markus Persson) et édité par le studio Mojang, le jeu a été racheter pour 2,5 milliard en 2014 par lé géant Microsoft.

Le jeu est disponible sur de nombreuses plateformes: PC & Mac, Mobile, Console. Il existe de nombreuses déclinaisont pour tous les supports.

Minecraft est un jeu de survie et d'aventure de type “bac à sable” (sandbox). Le joueur peut interagir avec le monde qui l'entours grâce au crafting ou la constructions à l'aide de blocs. Deux modes de jeu sont disponibles, le mode survie dans lequel il vous faudra affronter de nombreux dangers et monstres, et le mode création qui vous permettra de laisser court à votre imagination. Le jeu est développé en JAVA, la serveur serveur fonctionne sur Windows et Linux.

Les maps dans Minecraft peuvent être générés aléatoirement à chaque début de partie, assurant au joueur une expérience sans cesse renouvellée.

La communauté de développeurs autour du jeu est une des plus active, de nombreux mods et plugins existents, permettant d'ajouter et modifier le jeu à la convenance des administrateurs de serveurs. Si vous vous lassez du mode survie, vous pourrez explorer les serveurs des multiples communautés. Tout comme les mods, il y a des serveurs Minecraft pour tous les goùts: pvp, pve, RP, thématiques diverses (pokémons, ..), etc

Vous êtes un créateur de contenu ? La communauté sera ravie d'accueilir vos créations, que ce soit des constructions, des mods ou plugins, des maps, textures, pack de ressources.

Location Minecraft

Avec Minecraft, vous pouvez créer votre propre contenu et modifier à volonté le jeu, grâce aux nombreux mods et plugins. La communauté est très active, tous les jours de nouveux mini-jeux, maps, mods sont publiés.

Vous voulez créer ou acheter un serveur Minecraft ? Fort de notre expérience, quelques conseils pour la location Minecraft, si vous souhaitez pouvoir bénéficier d'un service évolutif, qui répondra à tous vos besoins sur le long terme. De nombreux services d'hébergement Minecraft existent, il est difficile de s'y retrouver.

Panel d'administration

La panel d'administration (aussi nommé "manager") est l'outil principal que vous avez utiliser pour gérer votre location Minecraft. Il vous permet d'installer, configurer et administrer votre serveur. Véritable point névralgique, nous vous conseillons d'opter pour un hébergeur Minecraft qui vous des fonctionnalités de base, mais aussi des fonctionnalités avancées.

En effet, que ferez-vous lorsque votre serveur grandira ? Si l'hébergeur que vous avez choisi n'est pas taillé pour recevoir de nombreux joueurs, le changement vers un autre prestataire ne sera pas évident ! Cela impliqué un transfert des données, et surtout un changement d'adresse IP. Pas terrible pour vous joueurs, dont certains partirons ailleurs. Les serveurs Minecraft sont nombreux, si vous voulez vous démarquer, vous devez proposer un contenu de qualité, et une communauté / serveur stable.

Comment choisir sa location Minecraft ? Certains hébergeurs permettent de tester gratuitement leurs services. Pour vous faire votre propre idée, testez ! Et si vous avez encore un doute, consultez les avis des utilisateurs avec notre meilleur ami Google.

Mémoire et CPU

Un serveur Minecraft Vanilla ne va pas consommer la même chose qu'un serveur moddé avec Craftbukkit, SpigotMC, Tekkit, FTB, ATL ou Forge. Il est difficile de prévoir à l'avance les besoins en puissance d'un serveur, étant tous unique.

Avant de vous lancer sans réfléchir dans un hébergeur, vérifiez que l'offre que vous souhaitez utiliser fournie assez de puissance pour votre projet. Pour vous faire une idée de ce qu'il vous faudra en terme de mémoire et CPU, n'hésitez pas à tester en local !

Certains hébergeurs permettent de changer en 1-clic d'offre, sans changement d'adresse IP. Si vous n'avez aucune idée de la puissance dont vous avez besoin pour faire tourner vos mods, orientez-vous vers ce genre d'hébergeur, qui vous permettra de maitriser vos coûts tout en ayant la fléxibilité nécéssaire pour changer du jour au lendemain d'offre.